Randonnée dans le Ripera à Panticosa
Maintenant commence la chaleur, envie de quitter la maison et de passer la journée de randonnée à partir de Aparthotel Peña Telera Resort, nous mettons à votre disposition diverses excursions, randonnées, via ferrata … nous avons dans la vallée ce week-end à la semaine vous l’offre de randonnée Ripera:
Nivel: Medio
Duración aprox.: 2:30 h
Recorrido:
Le Ripera est une vallée un peu cachés , non loin de Formigal , qui relie à la vallée voisine de Bujaruelo .
Pour briser la vallée jusqu’à ce que nous approchons de ski Abonnez-vous à la partie basse de la ville , et il nous faudra traverser le premier pont sur la rivière Caldarés . Immédiatement après , un autre pont qui traversera le fleuve Bolat . Notre portion de voie entre les deux ponts , juste derrière l’ édifice du télécabine ( station de ski ) .
Venez à la fourchette , la route grimpe à Exena gauche , marqué avec des rayures jaunes et blanches. Le droit vers le bas dans le ravin avec des rayures bleues et blanches , ce dernier continue à venir dans deux ou trois minutes à un curieux pont sur Bolat . De là , la route monte une pente raide en zigzag vers le bas de l’autre côté , en traversant une barrière de bétail rustique et d’atteindre une zone de prairies où nous Yenefrito Canyon dans le fond.
Passer plus tard à côté d’un refuge pour les bergers , continuez vers la gauche et se connecter avec la piste forestière . Il vous en coûtera nous passons sur le pont sur la Yenefrito ravin, à travers la vallée Ripera . Lorsque nous avons pris environ 1 heure à environ 30 minutes , la route est un autre pont , cette fois sur la rivière et se connecte à la Ripera piste forestière parallèle nous suivre de l’autre côté de la vallée .
Les marques bleues et blanches , ils finissent leur tournée et retour dans la piste que vous avez accepté de gauche . Nous allons continuer dans la même voie, mais à droite, entrer dans la vallée de Ripera . Cinq minutes passent sous un autre refuge pasteurs et un peu plus tard de nouveau traverser la rivière par le pont . Près de deux heures ont coûté nous atteignons les prochaines bergers logement , par le suivi de l’accès le virage vert , à 1700 m d’altitude.
[divider type=»divide-4″ ] [/divider]
Textes Source et Photographie: Ayuntamiento de Panticosa